QU’EST CE QUE LE BIOÉTHANOL ?
Le superéthanol est un biocarburant produit, en France et en Europe, à partir de céréales (blé, etc…) ou de betteraves à sucre, et destiné aux moteurs essence, c’est le biocarburant le plus utilisé au monde. On l’incorpore à l’essence tandis que le biodiesel est incorporé au gazole.
Le bioéthanol est le seul carburant liquide pour moteurs essence qui soit renouvelable et immédiatement disponible puisqu’il est produit à partir de matière première végétale, aussi appelée biomasse. D’où l’appellation bioéthanol faisant référence à l’origine vivante végétale et non fossile de ce carburant. Les betteraves et les céréales absorbent le CO2 de l’atmosphère en quantité importante, lors de leur croissance grâce à la photosynthèse.
Elles sont ensuite transformées pour produire du bioéthanol, incorporé dans les essences. Le CO2 rejeté dans l’atmosphère lorsque le moteur fonctionne correspond au CO2 absorbé lors de la croissance de la biomasse.
Pour fabriquer le super éthanol E85, on incorpore entre 15% et 35% d’essence sans-plomb. C’est un carburant plus respectueux de l’environnement disponible dans plus de 2300 stations.
Ce carburant permet d’allier écologie et économie en roulant 2 fois moins cher avec un prix à la pompe d’environ 0.85€/L contre 1.96€/L pour le SP95-E10.
LA SOLUTION Rectif’cars
Centre habilité biomotors
Le système de conversion BIOMOTORS rend votre véhicule 100% Flexfuel en vous permettant de rouler aussi bien de l’essence traditionnelle (SP95, SP98, et SP95-E10), que du Superéthanol E85 et ce dans n’importe quelle proportion.
Le capteur fourni de série analyse en temps réel la composition du carburant utilisé afin d’ajuster le paramétrage du système BIOMOTORS sans intervention de votre part.
HOMOLOGATION
Pour qu’un système de conversion E85 puisse être installé et homologué en France : le fabricant du système doit respecter le cahier des charges technique imposé par la réglementation et disposer des numéros d’agrément reçus auprès du CNRV (Centre National de Réception des Véhicules).
Pionnier et leader du marché des systèmes de conversion E85, BIOMOTORS a été le premier fabricant de système homologué en France
et le premier à obtenir une homologation sur les véhicules de 15 Cv et plus !
À QUOI ÇA SERT ?
Afin de règlementer la conversion des véhicules superéthanol E85 l’arrêté du 30 Novembre 2017 relatif aux conditions d’homologation et d’installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence – superéthanol E85, est paru au Journal Officiel sous le N° TRER1734649A a été rédigé par le DGEC et le SNPAA avec la contribution de BIOMOTORS.
Cet arrêté donne la reconnaissance de notre métier et impose des règles strictes concernant la distribution et l’installation des systèmes de conversion au superéthanol E85.
Depuis la publication de cet arrêté seuls les systèmes homologués sont autorisés sur route ouvertes.
Les « Kit E85 » non homologués vendus librement sur internet, sans installation et sans respect de la législation, sont donc interdits sur les routes ouvertes ; il en est de même pour les reprogrammations des gestions moteurs (qui sont exclus par le Point 2 article 3 de l’arrêté).
Nous restons à votre disposition pour toute demande complémentaire.